mercredi 30 décembre 2015

DIY le trench oeillets


Lundi je vous parlais de la grande tendance des oeillets au sein des collections de cet hiver et je vous proposais le DIY d'un sweat réalisé avec des gros oeillets à rideaux à clipser. Toujours sur ce thème, j'ai réalisé un second DIY inspiré d'un joli trench repéré chez Red Valentino à 1000 euros, à partir d'un trench Forever 21 d'une trentaine d'euros. 


Au niveau du matériel, en plus d'un trench, vous aurez également besoin d'un kit d'oeillets 15mm avec outils, d'un marteau, un stylo, d'une petite paire de ciseaux et d'une pince.


- Placez l'oeillet sur le sweat et dessinez le contour du cercle à l'intérieur au stylo.
- Découpez le tissu le long du tracé (photo 1)
- Placez la partie "mâle" de l'oeillet à travers le trou de l'endroit vers l'envers du tissu (photo 2) puis déposez l'autre partie au dessus (photo 3). Placer la tige dessus et maintenez-la bien à la verticale avec une pince pour éviter de vous blesser les doigts. Tapez avec le marteau de toute votre force (photo 5).


Faut pas mal de force quand même, alors j'avais mis à contribution papa qui était ravi ahah !




J'ai hésité à faire la totalité du col comme sur l'original, mais finalement je trouve que c'est plus joli comme ça. Je l'adore ce trench !


En parlant de trench... Paulette Magazine lance désormais des workshops pendant toute l'année. Entreprenariat, beauté, digital etc... de nombreuses thématiques seront proposées, dont une thématique DIY ! Le 20 Février, Paulette Magazine m'a invitée à animer l'un des ateliers dans leur joli loft, lors duquel nous customiserons un trench Asos qui vous sera offert. Inscrivez-vous vite ici, il ne reste que 5 places je crois ! Au fait, vous souvenez-vous de mon DIY de trench façon Burberry Prorsum d'il y a deux ans avec les coeurs ?

Et pour ceux qui n'aiment pas le marteau, lundi je postais le DIY du sweat oeillets à clipser.



Photograhe Anna Rakhvalova
Pour shopper de l'oeillet : 



3 commentaires:

  1. J’aime beaucoup, c’est quelque chose auquel je n’aurais vraiment jamais pensé.
    Et j’adore! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le rendu, c'est très réussi !

    Gwendoline
    http://depechesmode.com

    RépondreSupprimer